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Bug informatique : les joueurs de deux casinos en ligne touchés

17 juin 2020

Les sites jackpot.ch et Casino777.ch, respectivement propriété du Grand Casino Baden et du Davos Casino, ont été victime d’un bug informatique chez leur prestataire de paiement qui a impacté plus d’un millier de joueurs, dont les comptes se sont pour certains retrouvés à découvert parfois de milliers de francs.

Selon la RTS, les comptes de certains joueurs des deux sites ont été débités sans limite de mars à début juin suite à un problème informatique. En effet, comme le rapporte Le Nouvelliste, « lors de la mise à jour d’un logiciel du processeur de paiement externe, aucun débit n’a été effectué pendant trois mois et tout est arrivé en même temps chez Postfinance, révélant aux clients des découverts astronomiques ».

Les deux casinos ont tout de suite assumé leur responsabilité et rassuré leurs joueurs. « Notre responsabilité est complètement engagée. Tout ma compassion va à ces clients. C’est une faute externe qui n’est pas de notre ressort, mais nous allons prendre toute notre responsabilité », a commenté Detlef Brose, CEO de Baden Casino. De son côté, le casino de Baden a indiqué avoir décidé de compenser entièrement les pertes de jeu résultant de paiements débités entre le 17 mars et le 10 mai en guise de geste commercial sans obligation légale. De son côté, Postfinance propose aux joueurs une facilité de paiement par acomptes. Par contre, « les pertes de jeu jusqu’à hauteur des versements débités normalement ou avec lesquels les gains ont été réalisés ne seront pas remboursés » le casino rappelant que « les clients ont dû confirmer explicitement chaque transaction de paiement ».

Malgré ces mesures annoncées par les deux casinos, la satisfaction est loin d’être des mises du côté des joueurs, qui s’estiment lésés et s’organisent pour tenter de voir leurs découverts entièrement effacés. En effet, selon la spécialiste du droit des nouvelles technologies Maëlle Roulet citée par la RTS, « le casino doit en principe remettre le joueur dans la situation dans laquelle il aurait dû être s'il avait été informé qu'il était en train de dépenser plus d'argent que ce qu'il pensait ».

Source : RTS et Le Nouvelliste


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