Isai Scheinberg, le fondateur du géant du poker en ligne PokerStars, s’est livré au gouvernement fédéral américain vendredi dernier avec lequel il a négocié sa reddition, près de neuf ans après avoir été poursuivi pour blanchiment d’argent, fraudes et exercice illégal des jeux des jeux dans le cadre du « Black Friday ».
Dernier prévenu à se présenter devant la justice américaine dans le cadre du « Black Friday », l’homme âgé de 73 ans, qui a fondé PokerStars en 2001 et approuvé la stratégie d’accueillir les joueurs américains et ce malgré l’interdiction consécutive à l’Unlawful Internet Gambling Enforcement Act (UIGEA) acté en 2006, a plaidé non coupable. Isai Scheingberg, qui a pu vendre l’entreprise pour près de 5 milliards de dollars en 2014 malgré les poursuites judiciaires à son encontre, a dû s’acquitter d’une caution d’un million de dollars et remettre ses passeports à la justice américaine. « Nous avons un accord de principe sur les principaux termes », a indiqué le procureur en charge de l’affaire à Forbes.
Pour mémoire, suite à cette affaire, le site PokerStars.com avait fermé ses portes le 15 avril 2011 tout comme ceux de Full Tilt Poker et d’Absolute Poker, avant que l’opérateur ne négocie avec le gouvernement à hauteur de 731 millions de dollars, et rembourse les joueurs au passage.
Source : Forbes via Pokernews